VOSGES-TRESORS-LORRAINE Forum Index
VOSGES-TRESORS-LORRAINE
Mettez votre perspicacité et votre sagacité à l'épreuve pour découvrir des trésors cachés dans les Vosges ou en Lorraine

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

INFOS DIVERSES 

CHASSE N°4 - SECRET-SCRABBLE - 
Info complémentaire : Il est inutile de chercher le TOP pour chaque mot à trouver, c'est à dire que ce n'est pas systématiquement le mot qui rapporte le plus qui est le bon.
Il se peut néanmoins que le mot à trouver soit celui qui rapporte le plus mais pas systématiquement.
Bon amusement !
Depuis ce matin (06/08), une rubrique "VOS DIFFICULTÉS" est à votre disposition. N'hésitez pas à l'utiliser.

SOLUTIONS

Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic VOSGES-TRESORS-LORRAINE Forum Index >>> WANTED - CHASSE N°3 - CLÔTURÉE LE 10/07/20 à 12H02 >>> ACCES AUX INDICES ET AUX SOLUTIONS
Author Message
EMYDAD
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Jul - 13:37 (2020)    Post subject: SOLUTIONS Reply with quote

Voici les solutions :

- E1 : EDWARD JOHN SMITH
- E2 : NOSTRADAMUS
- E3 : JACK SHEPPARD
- E4 : JEAN BAPTISTE CHARCOT
- E5 : CHARLIE CHAPLIN
- E6 : ROBERT SURCOUF
- E7 : JULES BONNOT
- E8 : JULES VERNE
- E9 : BOURVIL
- E10 : JULES DE GONCOURT
- E11 : ALAN KARDEC

et la fameuse E12 : JEAN LEFEBVRE.
Né le 03/10/1919 avec 8 jours de retard par rapport au terme.
Dans sa vie, il ne pourra jamais s'en tenir à un horaire donné et sera plus qu'à son tour en retard
Il est le second enfant de la famille.
a l'âge de 18 mois, victime d'une poliomyélite. Isolé en appareillé, il se tourne vers la nature et en particulier les oiseaux et les insectes. Il était petit et du fait de son handicap, il était d'une faible corpulence.
Il a une addiction pour le jeu.
Il a chanté "c'est drôle c'que je plais" (1995)
Il a joué la pièce de théâtre "les voyoux" en 1949
Il a fait une publicité pour les monte-escaliers SECMA.

La carrière militaire faisait référence à son rôle dans la 7 ème compagnie.
La hauteur d'esprit faisait référence à son rôle de pionnier dans l'émission LES GROSSES TÊTES

Indices visuels :
Le forgeron avec 3 marteaux faisait référence au métier de son père ainsi qu'aux 3 coups au début des pièces de théâtre.
Le caducée : Il avait entamé des études de pharmacie.
Le Mont Blanc : Ses cendres y ont été dispersées
Le bus : Il a été chauffeur de bus. (Anecdote : Métier pendant lequel il a écrasé un âne)

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 10 Jul - 13:37 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lazulie

PostPosted: Fri 10 Jul - 13:46 (2020)    Post subject: SOLUTIONS Reply with quote

Un grand bravo aux électrons libres et au cénacle (bien joué pour la 12 codebarre !! elle nous as bloqué total celle là)

Et merci au concepteur du jeu de cet agréable moment à chercher ces "inconnus" !

Back to top
Véto

PostPosted: Fri 10 Jul - 14:11 (2020)    Post subject: SOLUTIONS Reply with quote

Bravo aux vainqueurs et à tous les participants. Surtout d'avoir débusquer le douzième homme...
Bravo et merci à l'auteur !

Last edited by Véto on Sat 11 Jul - 19:26 (2020); edited 1 time in total
Back to top
LaLouve

PostPosted: Fri 10 Jul - 21:01 (2020)    Post subject: SOLUTIONS Reply with quote

Merci EMIDAD pour ces 12 jolies énigmes. Et un grand bravo aux gagnants et surtout à ceux qui ont su trouver JEAN LEFEBVRE la seule qui nous ait résisté!  Shocked CHAPEAU ! 

Back to top
rubik

PostPosted: Fri 10 Jul - 21:31 (2020)    Post subject: SOLUTIONS Reply with quote

pas eu trop le temps de m'y mettre mais les premières m'ont bien fait chercher
pour la 12 que je n'ai pas faite je suis un peu deçu car jean Lefebvre, j'aurai surement trouvé avec le bus

bravo a tous et merci au créateur

Rubik

Last edited by rubik on Sat 11 Jul - 09:00 (2020); edited 1 time in total
Back to top
CodeBarre

PostPosted: Fri 10 Jul - 21:46 (2020)    Post subject: SOLUTIONS Reply with quote

bravo et merci pour cette belle petite chasse EMYDAD , c était fun   Okay

@ merci miss lazulie, on se croisera surement bientôt lors d autres aventures, bises 

Back to top
Visit poster’s website
Psykoliz

PostPosted: Fri 10 Jul - 22:11 (2020)    Post subject: SOLUTIONS Reply with quote

Merci encore EMYDAD ! 
C’etait Vraiment chouette comme chasse, le découragement s’est fait ressentir de mon côté  sur la fin. J’attendais les réponses avec impatience! Comme quoi le mental est primordial pour tenir une chasse jusqu’au bout ! 
Merci encore et félicitations aux participants et aux gagnants! 

Back to top
argine

PostPosted: Sat 11 Jul - 09:23 (2020)    Post subject: SOLUTIONS Reply with quote

perso, j'ai résisté jusqu'au bout mas je n'ai jamais réussi à trouver cette 12!!!

C'est d'autant plus méritoire pour l'équipe gagnante à qui j'adresse un grand bravo !!
Argine

Back to top
Kti

PostPosted: Sat 11 Jul - 14:35 (2020)    Post subject: SOLUTIONS Reply with quote

Un grand merci et bravo à l'auteur pour cette belle chasse qui nous aura tenue en haleine jusqu'aux résultats! Grace à vous, nous avons découvert beaucoup d'anecdotes sur ces célébrités. 
Bravo également à tous les autres chasseurs car les scores sont serrés! Au plaisir de vous recroiser sur une autre chasse.
On attend la prochaine avec impatience
Kti (Électrons Libres)

Back to top
CodeBarre

PostPosted: Sat 11 Jul - 21:13 (2020)    Post subject: SOLUTIONS Reply with quote

bravo les Electrons Libres, beau parcours  Okay

Back to top
Visit poster’s website
Zinbus

PostPosted: Mon 13 Jul - 12:40 (2020)    Post subject: SOLUTIONS Reply with quote

Bonjour à tous,

rubik wrote:
pour la 12 que je n'ai pas faite je suis un peu deçu car jean Lefebvre, j'aurai surement trouvé avec le bus

Si tu avais trouvé avec le bus, tu aurais eu bien du mérite, car il a en fait été chauffeur de trolley, et non de car Mr. Green .

(Ceci dit il a joué le rôle d'un chauffeur de car dans le film Gas-Oil de 1955, mais je ne crois pas que sa performance dans ce film ait particulièrement marqué les esprits Very Happy )
Les deux équipes ayant trouvé en sont, à mon sens, d'autant plus méritantes, donc je réitère ici mes félicitations !

Back to top
Véto

PostPosted: Mon 13 Jul - 14:35 (2020)    Post subject: SOLUTIONS Reply with quote

D'autant que perso j'ai bêtement (ou pas...) associé le Mont Blanc et le bus de touristes pour en faire une seule entité. Mal m'en a pris !

Back to top
Post new topic   Reply to topic VOSGES-TRESORS-LORRAINE Forum Index >>> WANTED - CHASSE N°3 - CLÔTURÉE LE 10/07/20 à 12H02 >>> ACCES AUX INDICES ET AUX SOLUTIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation